Marque de justiceMark of Justice

(Nécromancie)
Niveau :
5
Portée :
Toucher
Durée :
Permanente
Zone d'effet :
Une créature
Sphère :
Nécromancie
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
1 tour
Jet de sauvegarde :
Aucun

Les prêtres d'Allitur utilisent ce sort pour dissuader les criminels de reprendre leurs agissements malfaisants. Par ce sort, le prêtre inscrit une rune invisible sur le sujet (généralement sur son front ou sur sa poitrine) et spécifie quel comportement de la part du sujet activera la marque. En général, le prêtre désigne une sorte de conduite criminelle, mais il peut choisir n'importe quel acte qui lui sied. Une fois la marque activée, son effet est identique à celui d'un sort de malédiction, sauf qu'il est permanent et que le sujet n’a pas le droit à un jet de sauvegarde. Comme ce sort a un temps d’incantation d’un tour et implique d'écrire sur la cible, il ne peut être lancé que sur une créature consentante ou entravée.

Une marque de justice est clairement visible pour tout prêtre d’une quelconque divinité du panthéon flanna, même si elle n'a pas encore été activée, et ne peut pas être dissipée. En revanche, elle peut être supprimée par un sort de délivrance de la malédiction, mais uniquement si celui-ci est lancé par un prêtre de niveau supérieur à celui qui a inscrit la marque de justice.